Comment inclure les élèves en situation de handicap ?

L’enseignement représente bien plus qu’un métier, c’est un sacerdoce. Tous ceux qui aspirent à cette profession doivent donc être préparés aux éventualités. Ce n’est pas toujours facile pour l’enseignant de gérer les cas particuliers. Certains élèves avec des besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap demandent une attention particulière. La plupart des enseignants qui n’ont pas été formés à ce genre de situation ne savent pas comment s’y prendre. C’est davantage compliqué puisque la divergence des handicaps ne facilite pas la tâche.

L’enseignant peut quand même se montrer attentionné envers ces élèves. Il doit chercher à résoudre les problèmes auxquels ceux-ci sont confrontés.

Comment inclure les élèves en situation de handicap ?