Utiliser un vidéoprojecteur à ultra-courte focale avec des élèves

L’évolution de la technologie a pour but de répondre aux différentes préoccupations de ses utilisateurs. La technologie tactile interactive s’aligne sur cette réalité avec les offres de vidéoprojecteur à ultra-courte focale. De la catégorie des outils pédagogiques, ce vidéoprojecteur HD est une solution pour les salles de classe. Retrouvez tout le détail sur l’utilisation d’un vidéoprojecteur interactif à focale courte pour des présentations avec des apprenants.

Les atouts du VPI à ultra-courte focale

Le VPI à ultra-courte focale vient répondre à un problème majeur qui est celui de l’ombre portée qui gêne les déplacements. Cette dernière technologie proposée par la marque Speechi à travers les projecteurs est idéale pour les salles de classe. Le projecteur NEC-eBeam à ultra-courte focale est un exemple concret de cette avancée.

Utiliser un vidéoprojecteur à ultra-courte focale avec des élèves

Multitouch, il est équipé de deux stylets rechargeables conçus pour offrir un confort d’utilisation total. Vous bénéficiez d’une autonomie de quatre heures par stylet pour annoter, écrire ou exécuter différentes tâches. Équipé du boîtier NP-01, ce dispositif offre une surface de projection appréciable.

En plus de ces points, il faut également souligner que ce projecteur grand écran dispose de la technologie LCD et d’une haute résolution (Ultra HD, 3000 lumens). Cette fonctionnalité permet de projeter une excellente qualité d’affichage des couleurs, quelle que soit la distance de projection.

Les différentes sortes de vidéoprojecteurs interactifs

Il existe deux grandes variétés d’équipement de vidéoprojection qui sont autant de solutions interactives intéressantes. Il y a le modèle à lampe (SPE-400W) et celui à laser (SPE-360-LAS-W-I-T). La première différence entre ces deux versions réside dans la source lumineuse. En effet, le vidéoprojecteur SPE-400W offre une luminosité de 4000 lumens et fonctionne avec une ampoule. La version à laser, quant à elle, utilise une combinaison de lampe LED et rayon laser pour fournir une luminosité UHD constante pour une durée de 20 000 heures.

Dans une salle de classe, ces deux systèmes permettent d’obtenir une excellente qualité d’image, ce qui est appréciable aussi bien pour les apprenants que pour les professionnels. Avec une image projetée sur un tableau blanc interactif (TBI) comme sur un écran de projection (écran tactile, tableau blanc, mur…), il est beaucoup plus facile de captiver l’attention des élèves.

Faites désormais participer vos élèves aux différentes activités de prise de notes ou annotations dans les meilleures conditions. Très simple à utiliser, un tel appareil permet une interactivité dès le premier contact du bout du doigt. Et comme plusieurs points de contact sont possibles sur l’écran, les élèves pourront travailler à plusieurs simultanément. Idéal pour la collaboration !

Présentation vidéoprojecteur interactif

Pourquoi faire confiance au VPI mobile ?

Les possibilités d’utilisation des vidéoprojecteurs s’inscrivent dans une logique de liberté. En dehors des modèles fixes ordinaires, il est aussi possible pour les travailleurs nomades ou les établissements scolaires d’opter pour un modèle mobile. Un tel appareil est très économique et pratique. Il permet au plus grand monde de profiter de cette technologie. La marque Speechi propose la VanITy Bag à ultra-courte focale. Cette version mobile se compose d’un tableau numérique interactif (TNI), d’un ordinateur et du vidéoprojecteur Ricoh à ultra-courte focale, le tout livré dans une sacoche facilement transportable. Comme l’ensemble est précâblé, l’utilisateur n’a plus à perdre de temps dans des branchements ou une installation quelconque. Consultez le site www.videoprojecteur-interactif.org pour bénéficier de plus d’informations.

Dans un cadre scolaire, le vidéoprojecteur HD peut être utilisé dans plusieurs salles à la fois sans un coût d’installation. Sans fil, le tableau interactif mobile eBeam Edge qui équipe la VanITy Bag permet de transformer toute surface en zone interactive. Vous bénéficiez d’une large surface allant jusqu’à 3,20 mètres de diagonale. Ce projecteur vidéo offre également un côté éducatif avec de nombreuses ressources pédagogiques incorporées. L’utilisateur peut aussi profiter d’une riche connectique (HDMI, USB, VGA, etc.) pour brancher ses différents appareils.