Général

L’utilité dé l’écran interactif en entreprise

Si vous vous demandez encore à quoi sert un écran interactif ou bien quelles sont les bonnes raisons d’opter spécialement pour les solutions interactives dans une entreprise, alors les arguments qui vont suivre vous éclaireront certainement. Nous allons vous présenter les produits proposés par Speechi multitouch et leur contribution avérée dans le cadre professionnel, en tenant compte, bien évidemment, de leurs technologies, à savoir la technologie tactile et la technologie infrarouge sans oublier leurs caractéristiques.

Qu’est-ce qu’un écran capacitif ?

Les appareils tels que les tablettes, à savoir la tablette tactile, la tablette graphique et les smartphones, sont munis, pour la plupart, de ce que l’on appelle un écran tactile capacitif. Ce dernier est très précis, grâce à sa couche en verre dans laquelle sont stockées des charges électriques. Lorsque l’on appuie sur l’écran, des capteurs présents dans celui-ci mesurent lesdites charges pour définir le point de contact et le communiquer au système d’exploitation.

Le modèle d’écran SpeechiTouch est esthétique grâce à la taille de l’écran, et il est fluide, très précis et super réactif, notamment avec ses stylets. Il distingue les différents points de touche, tout en identifiant le niveau de pression exercée.

Sa résolution Full HD 4k offre des images ultra-haute définition avec antireflet, de très bonne qualité, et ses trois enceintes produisent un son irréprochable. On y fait fonctionner de lourdes applications grâce à la puissance logicielle du système Android.

écran interactif avec technologie IR et EMR

Si vous souhaitez savoir plus de détails à ce propos, allez lire les articles accessibles sur www.ecran-interactif.guide

Contrairement à un tableau blanc interactif ou à un vidéoprojecteur, les écrans tactiles interactifs affichent une solution d’affichage collaborative avec un grand écran, doté d’un système de visioconférence, autrement dit, des solutions collaboratives qui permettent une communication interactive avec une meilleure interactivité. Ceci est fait sans créer une ombre portée.

Quant à la barre d’outils, elle est toujours disponible. Le calibrage et la connectique ainsi que la qualité visuelle sont au rendez-vous. Ainsi, plusieurs élèves peuvent intervenir (vingt points de touche et dix points d’écriture en simultané) dans la salle de réunion, dans de petites salles ou dans la salle de classe. Sa barre d’outils sert à capturer l’image projetée, faire des annotations et créer des présentations avec fichiers média, en utilisant le logiciel Note, en somme en faisant un travail collaboratif. Enfin, on peut y intégrer un PC contenant une suite de logiciels professionnels.

Que penser de l’écran interactif SpeechiTouch Pro ?

Contrairement aux tableaux interactifs et aux vidéoprojecteurs avec des systèmes infrarouges, le SpeechiTouch Pro est destiné aux professionnels. Il est muni d’un cœur Android mais aussi d’un ordinateur OPS Windows 10, avec sa suite Microsoft Office 2016 (Word, Excel, PowerPoint). Son grand angle de vue et son autonomie totale vont satisfaire les plus exigeants.

Il est doté de quatre programmes collaboratifs :

  • le logiciel de visioconférence Tamashare, totalement sécurisé et parfaitement fonctionnel grâce à la caméra Logitech C920 (Full HD, 1080 pixels) et le microphone, qui sont intégrés dans l’écran ;
  • la solution Draft, pour réussir ses séances de brainstorming en permettant à tous les participants de créer des « Post-it » à travers le Web ;
  • l’outil Je Lève La Main, à lancer chaque fois que l’on aimerait adresser des questionnaires ou faire des sondages ;
  • l’application Iolaos, pour élaborer des présentations, en y insérant des captures d’écran de fichiers annotés ;
  • le logiciel Ubikey, en remplacement de Draft, si l’on veut optimiser la gestion de ses projets.

Notons également les fonctionnalités suivantes :

  • le hotspot sans fil, qui assure une puissante connexion, pour le bon déroulement des réunions aux quatre coins du monde ;
  • Samba, pour donner aux collaborateurs d’un même réseau l’accès à l’espace de stockage

Un bon écran interactif avec le Clevertouch

Présentation de l’écran interactif tactile

L’écran interactif Clevertouch, le meilleur écran dans le milieu professionnel, est doté d’un système Android version Nougat (7.1) lui assurant une autonomie complète et un système de vidéoconférence. Il contient plusieurs applications auxquelles on peut accéder à l’aide de la barre flottante.

Il est livré avec deux logiciels. L’outil Montage va faire en sorte que tout participant puisse afficher simultanément le contenu de son appareil électronique comme l’écran d’ordinateur ou la tablette sur l’écran, allant jusqu’à quatre simultanément. Le logiciel LynxPro Meeting, afin d’apporter des notes sur les fichiers importés, les enregistrer et les partager.

Si on souhaite maîtriser l’écran interactif depuis un ordinateur ou un smart notebook et vice versa, on n’hésite pas à se munir du transmetteur sans fil Clevershare, sans oublier que les écrans Clevertouch peuvent être commandés à distance via le serveur MDM (Mobile Device Management). Le logiciel Stage, quant à lui, offre un espace de travail à distance, par tchat, visioconférences ou appel audio.

Enfin, les écrans interactifs E-CAP, aux technologies infrarouge et EMR, sont à privilégier pour les métiers du graphisme, en raison de leur fine précision, leur extrême sensibilité et leur reconnaissance de pression. Par ailleurs, ils donnent la possibilité d’avoir des comptes utilisateur, grâce à des clés NFC à connecter aux lecteurs.