L’utilisation de l’écran tactile en classe

Lorsqu’une salle de classe est dotée d’un écran interactif, cela représente un avantage aussi bien pour l’enseignant que pour les élèves. Ils bénéficient tous d’une belle expérience tactile sur grand écran, comme sur une tablette tactile géante.

En effet, il n’y a qu’à le brancher pour qu’il soit en état de marche. Aussi, faites glisser votre doigt sur l’écran ou utilisez un stylet, pour écrire dessus. Les commandes tactiles de l’écran sont faciles à maîtriser avec de simples gestes tactiles, et il peut prendre comme périphériques, un câble USB ou Ethernet par exemple.

Les fonctions de l’écran tactile

Parmi les solutions interactives proposées par Speechi, la plus intuitive demeure l’écran tactile. Avec son cœur Android, c’est aussi le plus simple à utiliser. Avec sa technologie tactile multitouch et son système Android, vos présentations, ne seront plus les mêmes. Il faut savoir que l’écran se manipule aussi aisément qu’un smartphone, avec un affichage dynamique et une résolution d’image pouvant atteindre UHD 4K. Son interactivité lui confère d’ailleurs la possibilité d’un usage multi-utilisateurs.

L'utilisation de l'écran tactile en classe

Découvrez en beaucoup plus sur ce sujet en visitant le site ecran-tactile.org.

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour faire son choix quand il s’agit de l’achat d’un écran interactif. Il est important de choisir la bonne taille pour l’écran tactile par exemple, où déterminer son usage (enseignement ou entreprise). Ainsi pour un grand public, un écran à Haute Définition de 84 pouces peut être conseillé, ou un plus petit pour un espace de travail, avec pour sa surface tactile, une résolution Full HD.

Pour ce qui est des écrans tactiles CleverTouch, si vous cherchez une solution interactive sans PC portable, il faut savoir qu’on peut les considérer comme de vraies tablettes tactiles. Il y en a de différentes tailles. Ils disposent tous de particularités à prendre en compte pour bien choisir. Aussi, si le CleverTouch Plus possède 10 points de contact, avec une résolution d’image de 1080 pixel et qu’il est Full HD, les 3 autres de la gamme en possèdent encore davantage avec une résolution 4K Ultra HD.

Pour la connectivité par contre, ils sont tous compatibles avec le HDMI, VGA, CVBS, LAN ; avec pour la mémoire, 2GB RAM 16GB de stockage. Le Clevertouch Plus dispose de 4 Ports USB.

Concernant l’usage, il faut savoir que le CleverTouch Plus et le CleverTouch Plus 4K sont très biens pour le domaine de l’enseignement, alors que le CleverTouch Pro, doté d’une surface pro, est parfait pour un usage en entreprise. Le CleverTouch V cependant, peut être utilisé aussi bien pour l’enseignement que pour le domaine professionnel. L’écran interactif peut tout à fait prendre la place du vidéoprojecteur interactif et du tableau blanc interactif (TBI). Fonctionnant sans PC tactile, il est doté d’une plaque antireflet, et d’une protection en verre trempé de 4mm. Sa technologie infrarouge, lui offre une grande précision. Grâce à son écran LED, vous bénéficierez d’une excellente luminosité. Il consomme aussi beaucoup moins qu’un écran LCD. Pour ce qui est des dalles tactiles elles sont de qualité supérieure.

Des applications pour les élèves

Présentation de l’écran interactif tactile

Speechi met à votre disposition un magasin d’applications Android gratuites. Il s’agit d’une application Android le SpeechiStore, qui est déjà installée sur tous les écrans interactifs géants Android de la marque.

Entièrement gratuites, toutes les applis Android qui se retrouvent dans le SpeechiStore, ont été choisies pour leur intérêt pédagogique. De plus, toutes ces applications sont sans aucune publicité, et Speechi a veillé à ce qu’elles aient toutes été testées puis validées et cela concerne toute la gamme des écrans tactiles SpeechiTouch.